En piste...

En piste...

Jeudi 4 avril

Théo était pas au collège aujourd'hui, et Zoé est allée s'asseoir à côté de lisa à tous les cours. J'étais trop triste. Du coup, j'ai discuté avec Monica. Elle vient d'arriver dans la classe. Faut le faire elle est métis mexicaine-finlandaise. J'ai parlé un peu avec elle. Pour l'anniv de Maman elle m'a dit que je pourrais faire des tortillas de maÏs à la tomate et à la viande et en dessert une crème aux myrtilles. Elle doit pas avoir réalisé que Paris c'est pas la Finlande et que les myrtilles à part chez Picard , .... et puis Maman elle dit qu'il faut manger les fruits et les légumes de saison.

 

En sortant du collège, vu que Théo était pas là, et que Zoé avait visiblement pas envie de me parler (ça s'annonce mal pour l'exposé !)

 

Je suis passée chez Artisans du Monde pour récupérer le panier Bio mais il n’arrive que demain… Pas grave j’en ai profité pour découvrir la boutique !

 

Il est chouette aussi ce magasin. Ils ont des bijoux, pas mal de jouets pour enfants, de la vaisselle, des carnets, de la déco. Pour les prochains cadeaux c'est une idée de passer voir chez eux. J'en ai profité pour m'acheter du chocolat équitable. C'est cool de se dire qu'au moins quand je mange du chocolat, les paysans des pays pauvres sont pas exploités. Décidément je suis en train de devenir développement durable moi.

 

La bénévole d’Artisans du Monde m’a alors suggéré un plat de lentilles corail (ça cuit en dix minutes) avec plein de coriandre et de persil puis de rajouter les légumes BIO que j’aurai demain ou samedi dans le panier. J’en profite donc d’être sur place pour acheter les lentilles corail et la cannelle. J’ai eu de supers conseils, je me sens prête à cuisiner comme une chef !

 

Et puis, y a une vieille dame qui m'a tapé la discute. Elle m'a dit qu'elle allait plusieurs fois par semaine dans une association qui s'appelle Tout Autre Chose et qui n'est pas loin, rue Rodier. Ils font table d'hôtes à midi. « C'est très bon » elle m'a dit « et surtout ils ont une excellente pâtissière. J'y vais rien que pour les gâteaux ! » et elle s'est mise à rire : « j'ai toujours été gourmande, vous savez, à mon âge, ça n'a plus d'importance. » Et aussi elle a dit qu'ils cherchaient des jeunes bénévoles pour rendre visite aux personnes âgées, les aider à faire leurs courses. Je vais dire à Julie d'y passer. Je me demande quand même s'il faut pas être majeur ?

 

Papa a été cool. Il a été d'accord pour emmener maman et Pierre samedi après-midi au jeu de piste organisé toute la semaine pour la semaine du développement durable. Comme ça je peux inviter Clémentine et Awa pour m'aider à faire la cuisine. Awa m'a dit qu'elle était trop forte pour la pâte à tarte. Je crois qu'on va faire une tarte aux pommes, à la cannelle et aux noix.

C'est clair qu'ils vont être surpris !

 

EVENEMENT: DEGUSTATION MYSTERE … RDV DE 17H A 19H A LA BOUTIQUE ARTISANS DU MONDE !


04/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour