En piste...

En piste...

Mardi 2 avril

Hou je te raconte pas la journée.

 

D'abord le prof de SVT nous passé un documentaire sur les ours blancs, les éléphants, les tigres et même les papillons parisiens … tous disparaissent. ça m'a choquée, t'imagines pas. Sûr qu'avec son film il a fait vibrer notre corde sensible d'ados. Il faut les protéger ces animaux ! Après c'était moins cool il nous a fait son cours sur la pollution des sols et des eaux. Et il a demandé des volontaires pour faire un exposé sur les risques que cela occasionne sur la santé.

Zoé, Théo et moi on a levé le doigt.

 

A la cantine on a convenu de se donner rendez-vous mercredi-après-midi à la librairie le Tumulte des Mots pour consulter des bouquins et peut-être en acheter un à trois. C'est rue Rochechouart, pas trop loin du collège. Je kiffe cet endroit, il y a des grandes tables avec des tas de bouquins et des canapés, c'est trop cool. En fait, j'ai trop envie de m'affaler dans un de ces canapés avec Théo. Ce mec il est trop classe. Il est toujours avec son skate. Je rêve qu'il me fasse un baiser d'amour. Oh, mon journal, mon confident, dis-moi qu'il va me demander si je veux bien sortir avec lui. Bon Zoé, elle va être trop vénère. Tant pis.

 

Et puis j'ai appelé Mamie à Rome pour le repas d'anniv de Mam. Bon, elle est chou Mamie, mais je trouve que pour une ex soixante-huitarde elle a des idées archi classiques. Tu vois le repas : salade d'endives et jus de citron, colin à l'oseille et riz pilaf (c'est quoi pilaf ?) et tarte Tatin. Bon la tarte Tatin, peut-être, mais faudrait que je demande à Lucie de m'aider et j'ai pas envie. Je crois que je vais appeler Emmanuelle.

 

Pour finir cette journée bien chargée Maman est venue me chercher, et elle m'a dit qu'elle m'emmenait chez le coiffeur. Qu'elle en avait assez de ma tête de loup. Moi j'aurais bien aimé me faire teindre les cheveux comme Jessica. Paraît que sa couleur c'est acajou, mais elle, c'est naturel …

Mam a dit non pour la couleur, qu'une coupe suffirait mais que bientôt, comme chez Bela Bio, les couleurs, les shampooings et tout c'était qu'à base de produits naturels, elle serait peut-être d'accord. Bon, moi je crois que ça va au moins prendre un an !! Paraît que les masses de shampoings, après-shampoings, les savons liquides avec des produits chimiques ça tue les poissons dans les fleuves et les étangs parce que les stations d'épuration n'arrivent pas à tout extraire des eaux usées. Je me dis que je pourrais en parler dans mon exposé. En tout cas chez Bela Bio c'était trop bien, ça sentait bon les essences de plantes et le massage Mmm ! J’y retournerai !

 

Bon je te laisse petit journal…

 

 EVENEMENT: LA COULEUR VEGETALE PAS A PAS ET POUR TOUT AGE… RDV DE 14H A 18H AU SALON DE COIFFURE BIO BELA !

 



02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour